Michael Schumacher n’est plus en phase de réveil: les médecins ont arrêté la procédure

Depuis le 29 décembre dernier et son terrible accident de ski dans la station française de Méribel, le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher est plongé dans un coma artificiel. Les médecins ont poursuivi leurs soins et, fin janvier, ont lancé la phase de réveil du sportif allemand.

Cette phase pouvait prendre plusieurs semaines selon les informations des médecins de Grenoble mais depuis plusieurs jours, aucune annonce ne filtrait depuis l’hôpital universitaire… Le magazine allemand Focus vient pourtant de révéler que les médecins ont décidé d’arrêter provisoirement la phase de réveil de Michael Schumacher. Les possibles complications qui ont amené l’arrêt de cette procédure ne sont pas encore connues mais cet arrêt ne donne pas de bonnes nouvelles quant à l’état de santé de l’ancien pilote.

Si cette phase de réveil est arrêtée, cela peut signifier que les médecins n’ont aucune certitude quant au réveil prochain de « Schumi ». La possibilité de voir l’ancien pilote dans un état végétatif naturel après ce coma artificiel reste toujours importante.

La famille de Michael Schumacher n’a pas encore réagi à cette information mais le magazine Focus reste une source fiable quant aux dernières informations sur le sportif allemand.