Roméo et Juliette au Limbourg: Veerle, enceinte de 3 mois, fusillée par la famille rivale de son petit ami, Benjamin

À Maaseik, la famille de Veerle Goyens n’approuve la relation de la jeune fille de 29 ans avec Benjamin Houben, 28 ans, également issu d’une famille d’agriculteurs à Saint-Trond. La rivalité est si accrue entre les deux familles de fermiers que Veerle a dû fuir ses parents voici deux ans pour vivre tranquillement avec son petit ami, près de Saint-Trond.

Selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws qui rapporte l’histoire, les parents de la jeune fille estiment que les parents de Benjamin souhaitent assurer la pérennité de leur exploitation familiale en se mariant à une demoiselle issue d’une famille d’agriculteurs plus aisée.

Le père de Benjamin, Luc Houben, répond par la négative et assure que Veerle était bien chez eux : « Elle voulait quitter sa maison ».

Mais les tensions ont été plus vives au fil des semaines, jusqu’à ce tir, vendredi… Un homme armé a fait irruption dans une fenêtre, en face des écuries où Veerle et Benjamin étaient. Il a alors visé Benjamin et espérait le toucher mais le tir a finalement touché Veerle dans le bras et l’abdomen. Heureusement, la jeune fille a été opérée et récupère désormais de ses blessures à l’hôpital.