En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil

Un conducteur tente de se soustraire à un contrôle de police mené à Tiège

Les policiers de la zone Fagnes ont mené des contrôles ce samedi à la sortie d’autoroute de Tiège (Jalhay). Sur 395 véhicules contrôlés, 11 permis ont été retenus. Un conducteur a tenté de se soustraire au contrôle en faisant une marche arrière...

Le service roulage de la Zone de police Fagnes a procédé à des contrôles ce samedi 30 avril en soirée à Tiege, dans la sortie d’autoroute. Sur les 395 véhicules contrôlés au total, 11 permis de conduire ont été retenus.

Si on regarde dans le détail, 3 permis ont été retenus pour une durée de 3 heures, 3 autres pour une durée de 6 heures et 5 pour une durée de 15 jours à cause d’un taux d’alcoolémie de 0.98 Mg L. air Exp.

« Un conducteur présentant au taux de 0.56 Mg L. air Exp. s’est vu retirer son permis de conduire par le Parquet car, dans le but de se soustraire au contrôle, il a effectué une marche arrière sur plusieurs centaines de mètres sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute avant d’être intercepté », indique la police.

Enfin, un véhicule a été saisi par le Parquet pour un conducteur qui circulait malgré une déchéance du droit de conduire, et 5 grammes de stupéfiants ont aussi été saisis lors de ces contrôles.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale