Cyril Hanouna répond aux critiques de Laurent Ruquier: "Lui, il a le droit de nous vanner, et nous, on ne peut pas" (vidéo)

Ce lundi matin, dans l’émission « Le Grand Direct des Médias », diffusée sur Europe 1, Laurent Ruquier répondait aux questions de Jean-Marc Morandini et évoquait notamment le cas de Cyril Hanouna, nouvelle grande figure du PAF et au coude-à-coude avec « L’Emission pour Tous » sur la case 18h30-20h. L’animateur souhaitait ainsi répliquer aux critiques de son rival de D8 et Plug RTL : « Il faut qu’il se calme. Franchement, il y a de la place pour tout le monde. Ce n’est pas en faisant ses dents sur tout le monde que l’on réussit. Cela peut porter préjudice pour l’avenir ».

En soirée, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs décidaient de répondre ensemble à cette interview d’Europe 1. « Ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’il a dit : il faut que Cyril Hanouna se calme », lance le présentateur. « Ici, on est dans une émission où on se vanne, tous entre nous. Lui a le droit de vanner ses chroniqueurs dans On n’est pas couché, il a le droit de démonter ses invités. Et nous, on n’a plus le droit de vanner. Donc, moi, Laurent, je l’aime beaucoup, mais s’il nous dit qu’on n’a plus le droit de le vanner, on ne le vannera plus ».

Les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » étaient bien plus cinglants au sujet de Laurent Ruquier. « Il ne dit que des conneries », affirme ainsi Jean-Michel Maire. « On sent quand même un animateur près de la crise de nerfs, en train de craquer. Autour de lui, ça s’effondre », relance Gilles Verdez. Cela sent donc le souffre entre les deux équipes…