Condamné à verser 300.000 euros au Real Madrid pour "atteinte à son honneur", le journal "Le Monde" réagit

Un article du journal français de décembre 2006 intitulé «Dopage: le football après le cyclisme» évoquait un lien entre le Real Madrid, le FC Barcelone et le docteur espagnol Eufemiano Fuentes, finalement condamné en avril 2013 dans l’affaire de dopage sanguin Puerto qui a éclaboussé le monde du cyclisme professionnel.

Le Tribunal suprême a confirmé lundi la condamnation, en première instance puis en appel, du Monde et de son journaliste Stéphane Mandard, à indemniser le club madrilène à hauteur de 300.000 euros, ainsi que le Dr Alfonso del Corral, directeur du service médical du club, à hauteur de 30.000 euros.

La justice a également condamné Le Monde à verser 15.000 euros de dommages et intérêts au FC Barcelone «pour les mêmes faits». Le tribunal n’a en revanche pas repris la somme de 300.000 euros fixée en première instance, au motif que le montant n’avait pas été précisé dans l’appel déposé par le club.