Le Croate Ivan Leko sera le nouveau coach de Oud-Heverlee Louvain

L’ancien joueur du Club de Bruges, du Beerschot, actuellement à Lokeren, a signé un contrat à la Tervuursevest jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de terrain de 36 ans, qui met ainsi un terme à sa carrière de joueur, reprendra en mains la mission intérimaire confiée jusqu’ici à Herman Vermeulen après le licenciement de Ronny Van Geneugden.

«Si l’ancien spécialiste des coups de pied arrêtés réussit dans sa mission de maintenir OHL parmi l’élite, son contrat sera prolongé d’une saison», a précisé le communiqué du club brabançon.

Leko a débuté sa carrière professionnelle à Hajduk Split, où il s’est vite révélé comme un leader incontesté, y devenant vite le capitaine. Il rejoignit en 2001 la Primera Division. Après quatre saisons pour le compte de Malaga, il posa ensuite ses valises en Belgique, d’abord au FC Brugeois, puis au Beerschot et enfin à Lokeren, où il n’entrait plus vraiment en ligne de compte pour le noyau A. Le club waeslandien a d’ailleurs confirmé mardi avoir libéré son joueur pour lui permettre d’entamer sa carrière d’entraîneur. Leko a porté à treize reprises le maillot de l’équipe nationale croate.

Les Louvanistes ont été corrigés 2-5 dimanche dernier par le Club de Bruges lors de la 27e journée de championnat et sont menacés au classement. Avec 23 points, OHL occupe la 15e et avant-dernière position au classement de la Jupiler Pro League.²