Menu Le journal du 05 décembre 2022 Je lis le journal Je m'abonne Se connecter S'abonner

Un mécanicien de Trois-Ponts décède dans l’explosion de son atelier à Vielsalm

Jean-François Noirhomme, mécanicien au garage Nachsem de Trois-Ponts, est décédé ce dimanche dans un terrible accident. Une explosion a eu lieu alors qu’il se trouvait chez lui, à Vielsalm. Depuis, les hommages se multiplient.

Dimanche matin, un bruit sourd retentit dans le village de Joubiéval, sur la commune de Vielsalm. Quelque chose dans l’atelier de Jean-François Noirhomme, situé juste à côté de sa maison, explose, soufflant les vitres de celui-ci au passage et provoquant un incendie.

L’accident emportera l’homme, âgé de seulement 50 ans et papa de trois enfants, comme le révèle L’Avenir. Les pompiers de Vielsalm et Lierneux sont intervenus, mais n’ont pas pu sauver le malheureux. Un terrible accident, une disparition tragique qui émeut tout le village, la commune, et bien au-delà également.

Parce que, si l’homme était passionné d’histoire et bien connu pour avoir été le conservateur du « Bulge Relics Museum » de Joubiéval, il était également un mécanicien reconnu dans son métier. Après une longue carrière passée au garage Renault de Grand-Halleux (Vielsalm), il travaillait depuis plusieurs mois pour le garage Toyota Nachsem, à Trois-Ponts. « Il était toujours avenant, souriant et soucieux de bien faire les choses » témoignent Mirella et Frank Nachsem, les patrons du garage qui en profitent pour remercier Jean-François Noirhomme. « Merci pour cette belle tranche de vie, ta bonne humeur va nous manquer. »

« Jean-Francois était un homme passionné, amical et très sympathique avec les visiteurs de son fantastique musée. J’ai appris beaucoup de choses de lui, et pas seulement sur la bataille des Ardennes, mais aussi sur la gentillesse et l’enthousiasme » reprend son ami et propriétaire du musée Bob Konings.

« Il aimait ce qu’il faisait et avait une passion énorme pour son musée » rapporte un de ses proches. « Pour lui, ce musée c’était en devoir d’histoire. c’était quelqu’un de très humain. Il était toujours là pour aider les autres, prêt à rendre service. »

Le corps de ce féru d’histoire et de mécanique repose au funérarium Titeux-Lecoq, à Lierneux, où la famille reçoit les visites ces mardi et mercredi, de 17 à 19 heures. Les funérailles seront célébrées à l’église Saint-André de Lierneux ce jeudi à 10 heures.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising