Les commerçants namurois dévoileront leurs coulisses lors des «Routes du Commerce»


La capitale wallonne reprend à son compte le concept développé par l’Union des Classes Moyennes (UCM), partenaire de l’événement. L’opération se concentre sur les commerces de détail dans des secteurs très variés.
Les quatre principaux pôles commerciaux de Namur sont concernés, à savoir Jambes (13 mai), Bouge (20 mai), Salzinnes (3 juin) et Namur (10 juin). Les visites se feront en soirée, après la fermeture des commerces participants.
16 parcours
« Au total, ce sont 16 parcours qui sont constitués pour permettre au public d’aller à la rencontre de ceux qui font vivre le centre-ville au quotidien », a détaillé lundi la Ville de Namur. « Par groupes de 10 à 15 personnes et guidés par un membre de l’UCM, des associations de commerçants, de la Ville de Namur, de Namur Boutik ou de Namur CentreVille, les participants partiront, à pied, à la découverte des coulisses des magasins. Ce sera l’occasion pour le commerçant de promouvoir et de valoriser son savoir-faire et de mettre en avant ses spécificités. »
Seront notamment abordés la gestion des commerces, la sélection des fournisseurs, la conciliation entre vie professionnelle et vie privée ou encore l’agencement des vitrines.
À 21h, commerçants et participants sont invités à se retrouver dans un lieu central pour un drink de clôture. La participation est gratuite. Il suffit de s’inscrire via www.ucmnamur.be/lesroutesducommerce où figurent toutes les informations concernant l’opération.