En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil

Les candidats borains du PTB

Le PTB a dévoilé ce mercredi une partie de sa liste sur le Hainaut en vue des élections législatives du 25 mai prochain. Sur cette liste figurent trois candidats de Mons-Borinage : Anita Mahy, de Frameries, Gaëtan Lelong, de Quaregnon, et Nathalie Verteneuil, de La Bouverie.

Le porte-parole national du PTB, Raoul Hedebouw, a tout d’abord présenté le candidat tête de liste. Il s’agit de Marco Van Hees, il habite actuellement à Morlanwez mais vivait avant à Mons. À mi-temps fonctionnaire au SPF Finances, il écrit également des livres en rapport avec la polémique fiscale.

Anita Mahy, de Frameries, est 6e sur la liste. À 56 ans, elle fait partie des rescapés de l’accident de train de Buizingen. Elle est d’ailleurs la présidente de l’association « Catastrophe Ferroviaire Buizingen : Plus jamais. »

Gaëtan Lelong, 33 ans, est à la 7e place de la liste. Il habite à Quaregnon et est le président du PTB Mons-Borinage. Il est enseignant en IPPJ.

En 11e place se trouve Nathalie Verteneuil. Anciennement technicienne de surface à Colfontaine, elle fait partie des premières travailleuses qui avaient été licenciées en octobre de l’année dernière par la commune. Elle est maintenant commerçante à La Bouverie.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !