Menu
Le journal du 06 février 2023 Je lis le journal
Je m'abonne
Se connecter S'abonner

Le ski en mode dolce vita et all in au nouveau Club Med de Pragelato Sestriere

Et si vos prochains sports d’hiver avaient un goût authentique d’Italie ? Douceur de vivre, soleil, élégance des moniteurs italiens et haute gastronomie : nous vous emmenons sur le plus grand domaine skiable du pays, au Club Med rénové de Pragelato.

Aperol Spritz en terrasse ou Bombardino sur les pistes. Coppa, mortadelle et scamorza en apéritif. Pâtes al dente ou pizzas après une bonne journée de glisse… Les sports d’hiver peuvent aussi se décliner en vert blanc rouge !

Si vous ne voulez faire aucune concession sur la qualité en Italie, que vous appréciez la facilité du « tout compris » et que vous recherchez en même temps un accueil et une compagnie en français, le Club Med de Pragelato pourrait bien être la formule italienne idéale. D’autant plus qu’il a été rénové dernièrement et qu’il s’apprête à ouvrir 105 nouvelles chambres réparties dans 17 chalets flambants, dès décembre 2022.

Un village de 99 chalets

C’est l’une des particularités de ce Resort 4 Tridents : il s’organise comme un petit village typique de 82 chalets – bientôt 99 – autour d’une place piétonne, avec ses restos, ses terrasses, sa piscine intérieure, sa nouvelle salle de fitness, ses clubs enfants dès l’âge de 2 ans et même son propre téléphérique pour joindre directement le vaste domaine skiable de Via Lattea, le plus grand d’Italie avec 400 kilomètres de pistes et 78 remontées mécaniques.

Rien à voir dès lors avec ces vastes complexes hôteliers parfois impersonnels. Ici, les chalets à l’architecture traditionnelle sont construits en bois de mélèze, avec des murs recouverts d’un enduit ocre typique de la région du Piémont. Des chalets qui offrent donc des chambres volumineuses : minimum 70m2.

Huit restaurants

L’autre grande spécificité du Resort de Pragelato, pour mettre la gastronomie italienne davantage encore à l’honneur, ce sont ses 8 restaurants : trois dans le village et cinq sur les pistes. Aucun autre Club Med ne permet à ses résidents de déjeuner ainsi gratuitement en altitude, sans revenir au Club. Petite trattoria, restaurant de spécialités piémontaises, chalet avec vue imprenable à 360 degrés ou le « Caffe des eaux » pour les plus sportifs sur le domaine de Montgenèvre : vous n’avez que l’embarras du choix durant votre séjour !

Cette caractéristique s’explique aussi par la situation un peu excentrée du village par rapport au vaste domaine de la Voie Lactée. Un futur Club Med San Sicario est d’ailleurs en cours de construction au cœur de l’univers skiable, à Césane. Inauguration prévue en décembre 2024.

Pour se rendre à Pragelato Sestriere, comptez entre 10 et 11 heures de voiture au départ de Bruxelles (1.000 km). Un peu comme pour se rendre dans les Alpes du sud en France. En avion, c’est à Turin qu’il faut atterrir. Le transfert jusqu’au club dure alors à peine 1h30. Blotti au cœur du Piémont, Pragelato est un petit hameau rempli de charme. Nettement moins esthétique, la station de Sestrière est quant à elle réputée pour sa sportivité depuis les années 30. Située à 2.035 m d’altitude, LA station des Alpes italiennes a accueilli l’épreuve de ski alpin des JO de Turin en 2006.

> Infos: www.clubmed.be

Avantages

+ Vrai « tout compris » : avec l’école de ski inclus dans le prix

+ Un Club Med vraiment très charmant

+ 5 restos gratuits sur les pistes

+ Un domaine de 400 km

+ Club enfant dès 2 ans

Inconvénients

– Les tarifs Club Med ne sont pas nécessairement à la portée de toutes les bourses

– Comptez entre 10 et 11 h de trajet en voiture depuis la Belgique

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising