Naples - Swansea 3-1: montée gagnante pour Dries Mertens en Europa League (vidéo)

Après avoir partagé chanceusemennt l’enjeu à l’aller (0-0), les Napolitains se sont imposés (3-1) grâce à des buts de Lorenzo insigne (17e), Gonzalo Higuain (78e) et Gokhan Inler (90e+3), Jonathan De Guzman ayant égalisé temporairement à la 30e.

Monté au jeu à la 68e à la place d’Insigne, Dries Mertens a directement réussi une belle transversale que ses attaquants n’ont pas été en mesure d’exploiter. Le Diable rouge a continué à servir ses équipiers. A la 77e, un premier ballon a été renvoyé sans problème par la défense mais une minute plus tard, Mertens a servi, via un défenseur, Higuain qui a redonné l’avance aux Napolitains qui avaient été malmenés en 2e période.

Face à Francfort, Steven Defour (FC Porto) est resté sur le banc. Le Diable Rouge a pu savourer la qualification du FC Porto, qui a vu l’ex-Standardman Eliaquim Mangala marquer deux buts.

Quant à Pedro Luis Cavanda (Lazio), il n’était pas sur le banc contre les Bulgares de Ludogorets qui ont arraché le partage 3-3 et la qualification. Pas de quoi calmer le mécontentement actuel des supporters romains.