En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil

Voici nos articles les plus lus cette semaine pour la province de Namur

Les décès de Franc à Biesme et de Jacquy à Andenne, une façade défoncée à Bouge, Joëlle de Beauraing qui ne veut pas d’une plaine de jeux à côté de chez elle, et les arnaques liées aux ventes sur Marketplace : ces articles ont été très lus.

L’actualité de cette semaine a été marquée par un grave accident qui s’est produit dimanche soir, rue de Gougnies à Biesme (Mettet). Le conducteur, Franc, est décédé dans l’accident. Les hommages se sont accumulés depuis lors, d’une amie, mais aussi de deux de ses amis. Ses funérailles ont eu lieu ce samedi, en présence de notamment 150 motards.

Ce lundi matin, une voiture est sortie de la route et a violemment percuté la façade de l’agence immobilière S-Immo, Solutions immobilières, située sur la chaussée de Louvain à Bouge. L’accident a été filmé. Le responsable de l’agence témoigne.

Ce jeudi, nous parlions de Joëlle, de Beauraing, qui ne veut pas d’une plaine de jeux à côté de chez elle, pour le bruit. Pourtant, le couple qui va lancer une friterie à côté de l’aire de jeux promet que tout se déroulera bien. La commune tente d’apaiser les tensions.

Jeudi toujours, nous écrivions sur le parquet de Namur, qui gère de plus en plus de dossiers concernant les arnaques liées aux ventes sur Marketplace de Facebook ou les autres sites de seconde main. Ces escrocs risquent jusqu’à cinq ans de prison.

Vendredi, nous évoquions Jacquy Bertrand, un habitant d’Andenne de 85 ans, qui s’est donné la mort dans la Meuse jeudi matin. La police est malheureusement arrivée trop tard pour le sauver. Il a mis fin à ses jours pour une raison précise.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo