Le renouveau des challenges propulsés par la Royale Entente Sportive Verviétoise
Trois challenges vont se voir renommer afin d’honorer la mémoire d’autant de personnalités du football régional qui nous ont quittées en 2020. « On a décidé de faire ceci parce qu’on souhaitait redynamiser nos challenges en replaçant, aussi, sur la ligne du temps trois personnes qui ont marqué l’histoire de la Royale Entente Sportive Verviétoise et qui sont malheureusement décédées pendant cette période covid. Et ce malgré que pour certains, faire mémoire soit ringard », s’attriste Gaston Schreurs.
Un souhait réalisé
Ainsi, le challenge Louis Hick pour les U11 s’appellera désormais le Mathieu Kessels. « On a voulu le remettre à l’honneur. Il a été un secrétaire emblématique de Welkenraedt », affirme le président de la RESV. Le Henry Raway, qui voit s’affronter des U13 se nommera le Fernand Carion. « Tout le monde a eu le bonheur de le connaître comme vice président du comité provincial. Mais aussi comme cheville ouvrière au niveau de l’Entente Verviétoise. C’est entre autres lui qui a porté à bout de bras jusqu’à la fin de sa vie la dynamique au niveau de ses challenges. » Le Jean Thomson, disputé par des U15, se verra attribuer le nom de Julien Marsin. « On voulait aussi mettre à l’honneur quelqu’un qui au niveau de l’arbitrage était peut-être plus méconnu mais qui apportait son savoir-faire. »
D’ailleurs, ces trois challenges se dérouleront au RFC Welkenraedt comme l’aurait souhaité Mathieu Kessels. Celui-ci n’aura malheureusement jamais connu son œuvre terminée. Actuellement, neuf clubs participent encore aux différents challenges. Ce sont la Fagnes Foot Académie, Welkenraedt, Aubel, La Minerie, Dison, Turkania, Elsaute, Charneux et Franchimont. Les matchs de qualifications de chaque catégorie se disputeront le mercredi 11 mai prochain. Les demi-finales auront, elles, lieu le vendredi 20. Et les finales ainsi que les remises de prix se dérouleront le samedi 21 mai.