Bienvenue sur votre site d’actualité

Bienvenue sur votre site d’actualité

Menu Le journal du 10 juin 2023 Je lis le journal Je m'abonne Se connecter S'abonner

Le renouveau des challenges propulsés par la Royale Entente Sportive Verviétoise

La Royale Entente Sportive Verviétoise (RESV) a annoncé du changement à venir pour les challenges de notre région. En effet, trois d’entre eux vont être renommés. De plus, ceux-ci seront dorénavant joués au RFC Welkenraedt.

La Royale Entente Sportive Verviétoise, créée en 1926 sous la présidence de Monsieur Migeal, et les challenges, c’est une histoire de tradition. « On profite de la reprise des challenges pour remettre en valeur l’Entente Verviétoise », explique Gaston Schreurs, le président de la RESV.

Trois challenges vont se voir renommer afin d’honorer la mémoire d’autant de personnalités du football régional qui nous ont quittées en 2020. « On a décidé de faire ceci parce qu’on souhaitait redynamiser nos challenges en replaçant, aussi, sur la ligne du temps trois personnes qui ont marqué l’histoire de la Royale Entente Sportive Verviétoise et qui sont malheureusement décédées pendant cette période covid. Et ce malgré que pour certains, faire mémoire soit ringard », s’attriste Gaston Schreurs.

Un souhait réalisé

Ainsi, le challenge Louis Hick pour les U11 s’appellera désormais le Mathieu Kessels. « On a voulu le remettre à l’honneur. Il a été un secrétaire emblématique de Welkenraedt », affirme le président de la RESV. Le Henry Raway, qui voit s’affronter des U13 se nommera le Fernand Carion. « Tout le monde a eu le bonheur de le connaître comme vice président du comité provincial. Mais aussi comme cheville ouvrière au niveau de l’Entente Verviétoise. C’est entre autres lui qui a porté à bout de bras jusqu’à la fin de sa vie la dynamique au niveau de ses challenges. » Le Jean Thomson, disputé par des U15, se verra attribuer le nom de Julien Marsin. « On voulait aussi mettre à l’honneur quelqu’un qui au niveau de l’arbitrage était peut-être plus méconnu mais qui apportait son savoir-faire. »

D’ailleurs, ces trois challenges se dérouleront au RFC Welkenraedt comme l’aurait souhaité Mathieu Kessels. Celui-ci n’aura malheureusement jamais connu son œuvre terminée. Actuellement, neuf clubs participent encore aux différents challenges. Ce sont la Fagnes Foot Académie, Welkenraedt, Aubel, La Minerie, Dison, Turkania, Elsaute, Charneux et Franchimont. Les matchs de qualifications de chaque catégorie se disputeront le mercredi 11 mai prochain. Les demi-finales auront, elles, lieu le vendredi 20. Et les finales ainsi que les remises de prix se dérouleront le samedi 21 mai.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising