En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Une nouvelle fresque d’un artiste serbe débarque sur la place de Saint-Symphorien

« L’Art habite la Ville » poursuit son expansion. Une nouvelle fresque vient d’apparaître sur la place de Saint-Symphorien, sur la façade du restaurant Le Coq Wallon. Elle a été créée par un artiste serbe.

Pour cette nouvelle fresque située sur la place de Saint-Symphorien (sur la façade du restaurant Le Coq Wallon), la Ville de Mons a fait appel à l’artiste serbe Wuper Kec (né Dejan Ivanović). Diplômé de l’école polytechnique de Belgrade, il commence dès 2006 à s’intéresser au monde du street art et du graffiti.

Il peint plus régulièrement avec des pinceaux, améliorant sans cesse la qualité de ses traits et de son travail. Wuper Kec se fait alors connaître pour ses fresques qui mettent en avant l’humain et la vie en Serbie. Depuis 2016, il consacre une partie de sa vie artistique à la peinture à l’huile et participe à de nombreux festivals à travers le monde.

Le chicon en avant

« C’est dans ce cadre que nous avons entendu parler du travail de Wuper Kec et c’est un plaisir de l’accueillir à Saint-Symphorien. Sa superbe fresque autour du métier d’agriculteur met en avant le terroir local à travers le chicon, un symbole fort de Saint-Symphorien », souligne le bourgmestre de Mons, Nicolas Martin.

De son côté, Wuper Kec a aimé prendre part au projet de « l’Art habite la Ville » : « Les habitants ont vraiment été sympas avec moi et je suis très heureux que mon œuvre soit bien accueillie ici, sur cette jolie place de Saint-Symphorien ».

Plus de 50 œuvres

« L’Art habite la Ville » continue d’embellir les rues et quartiers du territoire montois. Le parcours compte aujourd’hui une cinquantaine d’œuvres réalisées par des artistes internationaux ainsi que des muralistes et graffeurs belges. L’objectif visé est d’inviter les citoyens et les visiteurs à prendre le temps de (re)découvrir la ville et de porter un regard neuf sur notre belle cité.

Toutes les infos sur le site internet de visitMons : https://www.visitmons.be/a-voir-a-faire/l-art-habite-la-ville

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale