José Mourinho: «Que Wilmots laisse Hazard au repos mercredi»

Les Blues sont revenus jeudi à 6h du matin de leur déplacement à Galatasaray en Ligue des Champions. Ce samedi après-midi, ils se déplacent à Fulham en championnat. Une situation qui n’amuse pas José Mourinho.

«Nous avons atterri jeudi à 6h du matin et ne nous sommes pas entraînés forcément. Seulement quatre ou cinq joueurs étaient sur le terrain, les autres se sont reposés».

Vendredi, à la veille du match, les joueurs de Chelsea ne se sont pas non plus entraînés. José Mourinho s’est donc présenté énervé à la conférence de presse d’avant match, selon nos confrères du Nieuwsblad: «Je n’ai rien à raconter, nous ne nous sommes pas entraînés, vous n’avez donc pas grand chose à demander».

S’il a bien voulu s’exprimer sur quelque chose, c’est sur la lourdeur du calendrier anglais et sur l’impact de celui-ci sur ses meilleurs joueurs, notamment Eden Hazard: «Eden Hazard a besoin de repos. Mais moi, je ne peux pas le laisser se reposer, il est trop important pour nous».

Avant de propose sa solution en vue du match de mercredi face à la Côté d’Ivoire: «Ce serait parfait si le coach national ne le faisait pas jouer mercredi, mais je n’ai pas le droit d’appeler Marc Wilmots».

Tout simplement.