Anderlecht s’offre Genk grâce à Mitrovic et Pollet: les Mauves reviennent à 9 points du Standard

Dans un match relativement peu emballant, il a fallu attendre la 63e minute pour voir les Mauves prendre l’avance, lorsque Vargas, monté à la pause, a servi Mitrovic dans la profondeur. Le Serbe, bien lancé, a alors fait preuve de sang-froid pour fixer un Van Hout sorti à sa rencontre.

Une fois le verrou "bousillé", les Mauves ont pu gérer la dernière demi-heure, face à des Genkois bien peu dangereux.

La tâche mauve s’est même facilitée suite à l’exclusion (directe) de Kara, auteur d’un geste volontaire sur le genou de Mitrovic.

Dans les arrêts de jeu, alors que Genk aurait dû obtenir un coup franc intéressant pour une faute de Deschacht sur De Ceulaer, les Mauves enfoncaient le clou suite à un superbe mouvement initié par Vargas, poursuivi par Najar et ponctué par Pollet.

Grâce à cette victoire, les champions en titre reviennent à 9 points du Standard et de la 1re place. Alors qu’il reste deux matches dans la phase classique, les playoffs s’annoncent passionnants.

Anderlecht - RC Genk 2 - 0 (18h)

Les buts: 63e Mitrovic, 90e Pollet

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Nuytinck, Kouyate, Deschacht, Gillet, Mbemba (46e Vargas), Praet, Najar, Bruno, Mitrovic (88e Pollet).

Réserves: Kaminski, N’Sakala, Pollet, Cyriac, Kljestan, Tielemans, Vargas.

Blessés: De Zeeuw, Suarez, Acheampong, Alvarez.

Genk: Van Hout, Anele, Kara, Simaeys, Hamalainen, Gorius, Buffel, Camus (83e Koulibaly), Kumordzi, De Ceulaer, Mboyo (55e Cisse).

Réserves: Baerts, Tshimanga, Koulibaly, Hyland, Cisse, Schrijvers, Geerkens.

Cartes jaunes: Buffel (suspendu le prochain match), Hamalainen, Deschacht.

Carte rouge : 81e Kara (directe)

Arbitre: M. Boucaud.