En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Les maisons de repos du CPAS de Tournai désormais alimentées en énergie verte

Le CPAS de la cité des Cinq Clochers fait partie des consommateurs ayant une mission de service public à avoir pris part à la phase de lancement d’HospiGREEN, la première communauté d’énergie renouvelable.

On y retrouvait également le Centre Hospitalier de Wallonie picarde, le Centre régional psychiatrique Les Marronniers et l’intercommunale Ideta.

Le Centre Public d’Action Social tournaisien a connu depuis de belles avancées puisque toutes ses maisons de repos sont maintenant alimentées en énergie verte.

HospiGREEN continue de son côté son évolution puisque depuis novembre dernier, deux entreprises du parc d’activités économiques de Tournai Ouest - la Vitrerie Landrieux et Global Net, spécialiste de l’hygiène et du nettoyage ont également rejoint la communauté.

Le projet devrait se terminer en mars 2023. « Encouragés par la bonne performance de la communauté d’énergie renouvelable et par la récente validation du cadre législatif par le Gouvernement wallon, les partenaires d’HospiGREEN espèrent pouvoir prolonger l’expérience au-delà de son terme », souligne Laetitia Liénard, présidente du CPAS de Tournai.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !