Bienvenue sur votre site d’actualité

Bienvenue sur votre site d’actualité

Menu Le journal du 03 juin 2023 Je lis le journal Je m'abonne Se connecter S'abonner

Tentative de meurtre au Square Léopold à Namur: 40 mois de prison pour les 4 prévenus

Le 16 avril 2021, quatre hommes avaient pris en chasse un autre depuis le square Léopold à Namur. Munis d’un lourd arsenal, ils l’ont roué de coups et donné des coups de couteau. Le tribunal correctionnel a prononcé des peines de 40 mois de prison.

Le tribunal correctionnel de Namur a prononcé jeudi des peines de 40 mois de prison à l’encontre de quatre prévenus condamnés pour tentative de meurtre. Ils devaient également répondre de préventions de port d’arme illégal et de séjour illégal sur le territoire belge.

Pour deux d’entre eux, la peine est assortie d’un sursis de 5 ans pour ce qui excède la détention préventive déjà effectuée. Deux des prévenus écopent d’une peine complémentaire de deux mois pour détention d’arme illégale et un dernier est condamné à un mois supplémentaire pour séjour illégal.

Le 16 avril 2021 vers 18h au square Léopold, les quatre hommes (seuls trois étaient présents à l’audience), ont demandé de la drogue à un passant. Celui-ci a continué son chemin. Ses opposants lui ont alors lancé un pavé, pavé qu’il a relancé en leur direction. Il a été immédiatement pris en chasse, en direction du rond-point Léopold. Une fois rattrapée, la victime a été rouée de coups de pied et de poing et a reçu deux coups de couteau, dans le dos et à la poitrine.

Plusieurs armes

Interpellés grâce à la combinaison des images des caméras de surveillance, des déclarations de témoins de la scène et de celles de la victime, les agresseurs étaient munis d’un véritable arsenal : un opinel et un couteau de cuisine pour le premier, une barre de fer de 40 centimètres, un hachoir de boucher et un opinel pour le deuxième, un opinel et un grand couteau de cuisine pour le troisième et un couteau pour le dernier.

Pour le substitut Marganne, l’intention homicide était bien établie dans le chef des prévenus, en raison du type d’arme utilisée ou des zones visées.

BELGA

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising