Tentative de meurtre au Square Léopold à Namur: 40 mois de prison pour les 4 prévenus
Pour deux d’entre eux, la peine est assortie d’un sursis de 5 ans pour ce qui excède la détention préventive déjà effectuée. Deux des prévenus écopent d’une peine complémentaire de deux mois pour détention d’arme illégale et un dernier est condamné à un mois supplémentaire pour séjour illégal.
Le 16 avril 2021 vers 18h au square Léopold, les quatre hommes (seuls trois étaient présents à l’audience), ont demandé de la drogue à un passant. Celui-ci a continué son chemin. Ses opposants lui ont alors lancé un pavé, pavé qu’il a relancé en leur direction. Il a été immédiatement pris en chasse, en direction du rond-point Léopold. Une fois rattrapée, la victime a été rouée de coups de pied et de poing et a reçu deux coups de couteau, dans le dos et à la poitrine.
L'A.S Brussels City écrase le FC Porto Brussels 7 à 1 en provinciale 2 série A (Brabant ACFF/Bruxelles)
Note importante : cet article a été rédigé sur base des données officielles de l'URBSFA
Plusieurs armes
Interpellés grâce à la combinaison des images des caméras de surveillance, des déclarations de témoins de la scène et de celles de la victime, les agresseurs étaient munis d’un véritable arsenal : un opinel et un couteau de cuisine pour le premier, une barre de fer de 40 centimètres, un hachoir de boucher et un opinel pour le deuxième, un opinel et un grand couteau de cuisine pour le troisième et un couteau pour le dernier.
Pour le substitut Marganne, l’intention homicide était bien établie dans le chef des prévenus, en raison du type d’arme utilisée ou des zones visées.