Liga: Thibaut Courtois s’est retourné deux fois face au Real Madrid (2-2)

Le match au sommet de la 26e journée du championnat d’Espagne, le derby de Madrid entre l’Atletico et le Real s’est terminé par un partage (2-2). Thibaut Courtois a disputé un grand match mais n’a rien pu faire sur le tir égalisateur de Cristiano Ronaldo à la 82e.

Au classement, le Real conserve la première place avec 64 points et l’Atletico (61) passe deuxième en attendant le résultat du FC Barcelone (60) contre Almeria ce dimanche soir (21h00).

Le Real n’a plus perdu au stade Vicente Calderon depuis 1999 où il a remporté 12 de ses 14 rencontres. Statistique particulière, les Merengues ont gagné 9 fois après avoir marqué un goal dans le premier quart d’heure.

Cette fois, bien qu’il ait ouvert la marque à la 3e par Karim Benzema, le Real a dû se contenter d’un point. Et Courtois y est pour quelque chose. A la 23e, le gardien des Diables rouges a dévié en coup de coin un tir dans l’angle inférieur droit de Benzema. Une minute plus tard, il a bloqué des deux mains un tir de Cristiano Ronaldo. Après coup, Koke (28e) et Gabi (45e+1) ont donné l’avance à l’Atletico (2-1).

En seconde période, le Real a conservé la maîtrise du ballon (72%) et a tiré à 10 reprises. A la 67e, Courtois a réussi un miracle sur une tête de Gareth Bale et à la 81e, il a dévié un coup franc de Luka Modric avant de s’incliner sur une reprise de Cristiano Ronaldo (2-2).