Standard: déjà 22.488 abonnements écoulés pour les playoffs 1

Premier club à s’être mathématiquement qualifié pour les playoffs 1, au lendemain de la victoire signée à Lokeren, le Standard avait pu lancer très tôt sa campagne de mini-abonnements pour les cinq matches que les Rouches disputeront à Sclessin.

Dans un premier temps, les abonnés de la phase régulière avaient ainsi bénéficié, jusqu’au 26 février, d’une priorité de réservation pour pouvoir disposer des mêmes sièges, au même titre que tous ceux qui souhaitaient acquérir des places libres de tout occupant, et donc non occupées, jusque-là, par des abonnés.

À Sclessin, on ne peut que se réjouir de l’engouement populaire : actuellement, 22.488 sésames ont trouvé preneurs. Ce n’est ni plus ni moins qu’un record du genre. Jamais en effet, depuis l’instauration des playoffs, le club liégeois n’avait écoulé autant d’abonnements, tandis que le chiffre atteint à ce stade-ci est supérieur au nombre d’abonnements écoulés pour la phase classique du championnat (21.884).

Et ce n’est pas tout puisque la vente libre débutera ce lundi, ce qui permettra aux supporters d’accéder aux places non rachetées par les abonnés du championnat ordinaire. Avec, à ce niveau-là, une précision importante : le Standard a décidé de limiter à 25.000 le nombre d’abonnements pour les playoffs, afin de conserver un lot de 1.500 places qui seront vendues lors de chaque rencontre à domicile.

L’équation est donc simple : étant entendu que le stade de Sclessin comprendra 25.000 abonnés, 1.500 supporters titulaires d’un ticket d’entrée au match par match et 1.500 supporters visiteurs, c’est devant 28.000 spectateurs (et ce sera donc sold out) que Jelle Van Damme et ses équipiers se produiront lors de leurs cinq rencontres à domicile.

C’était du reste l’objectif poursuivi par le club liégeois qui, en collaboration avec la Famille des Rouches, avait décidé de proposer des prix attractifs en vue de « garantir à l’équipe le plus large soutien possible ».

Et ce sera le cas encore de la vente libre qui débute ce lundi et sera limitée à la souscription de 2.500 abonnements, puisque 22.488 ont déjà été écoulés sur un total de 25.000. Les prix pratiqués pour l’achat des derniers abonnements seront les prix « nouveaux abonnés playoffs » : entre 75 et 170 euros (prix plein adulte), tandis que la très attractive action « jeunes » se poursuit avec des abonnements à 25 euros pour les moins de 12 ans et d’un montant à partir de 40 euros pour les adolescents de 12 à 18 ans.