Hollie souffre d’une maladie rare: elle est allergique au froid

L’hiver, elle le craint plus que nul autre. Hollie Davies, 5 ans, est en effet victime d’urticaire au froid, une maladie rare qui touche une personne sur 100.000 dans le monde. Cela signifie que cette jeune fille souffre de réactions urticaires à peine quelques minutes après avoir été au contact d’air froid. À peine un souffle de vent vient lui effleurer la peau que des plaques rouges apparaissent… Et en cas d’exposition prolongée à des températures plus froides, Hollie peut faire un choc anaphylactique et mourir en quelques minutes.

Selon le Daily Mail, Hollie ne peut donc pas nager, ne peut pas jouer dehors dès que les températures baissent et ne peut même pas manger de crème glacée… Sa mère, Nicola, âgée de 31 ans, essaye d’expliquer au mieux sa maladie à sa fille : « Cela me fait mal au cœur. Elle ne peut même pas aller jouer avec ses amis. J’essaye de lui expliquer mais ce n’est pas facile. Quand je dis aux autres personnes que Hollie ne peut pas avoir trop froid, on a tendance à rire. »

Hollie prend des antihistaminiques deux fois par jour, pour lui permettre de tolérer des températures jusqu’à 4ºC pendant quelques minutes. Sans médicament, elle ne pourrait même pas supporter des températures sous 15ºC. Autant dire que les hivers sont difficiles pour la petite fille, qui doit désormais vivre avec cette maladie…