Un hommage au coureur décédé en Écosse, ce week-end à Waimes
C’est par ces mots que débute le bel hommage délivré par les organisateurs du Grand Trail des Lacs et Châteaux, qui se présente comme la référence trail en Belgique, pour Laurent Némégaire. Le Troispontois, habitué des courses de la région et passionné de nature, a fait une chute mortelle jeudi dernier en Écosse, où il suivait la West Highland Way, qui part de Milngavie, au nord de Glasgow, avant de monter, à travers les Highlands, vers Fort William.
« Passionné, bienveillant, souriant… Tu partageais des traces avec beaucoup. Tu faisais souvent partie des participants mais tu étais aussi là avant ou après avec une partie de notre noyau d’or…
Tu devais nous raconter ton trekking en Écosse lors du débalisage de cette Summer Edition 2022 de ce week-end.
Tu rêvais de ce moment en Écosse…
Que ta petite femme et ton entourage trouvent la force nécessaire dans ces souvenirs, dans cette étoile qui brillera à jamais, comme la lumière que tu dégageais parmi l’homme bon que tu étais.
Merci pour tout ce que tu as été.
Merci pour tout ce que tu as donné.
Merci pour tout ce que tu as partagé.
RIP @Laurent Némégaire »
C’est justement ce week-end qu’a lieu la « Summer Edition » du Grand Trail des Lacs et Châteaux, dont le départ a lieu à Ovifat (Waimes). Une minute de silence en la mémoire de Laurent Némégaire sera respectée avant chaque départ de course ces 21 et 22 mai 2022.