En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Tennis: Ysaline Bonaventure se hisse au 2e tour des qualifications à Roland-Garros

La Stavelotaine Ysaline Bonaventure, classée 170e au ranking WTA, entrait en lice ce mardi matin au premier tour des qualifications de Roland-Garros. Un tournoi dont elle n’a encore jamais atteint le tableau final en simple.

Elle était opposée ce mardi matin, sur le court numéro 6, à la Grecque Despina Papamichail (WTA 172), qui avait jusqu’à présent remporté leurs trois confrontations (chaque fois en deux sets), la dernière en date ayant eu lieu cette année au tournoi d’Istanbul.

La donne était bien différente ce mardi. Ysaline Bonaventure a en effet remporté le premier set sur le score sans appel de 1-6 en moins d’une demi-heure. Elle a ainsi remporté son premier set face à cette adversaire.

Hélas pour la Stavelotaine, le deuxième set s’est nettement moins bien déroulé : elle l’a perdu sur le score de 6-3.

La troisième et dernière manche a été plus disputée. Rapidement menée 2-0, Ysaline Bonaventure s’est bien reprise et s’est portée aux commandes pour mener 2-3. La joueuse grecque a par la suite remporté les trois jeux suivants pour repasser devant : 5-3. Au pied du mur, Bonaventure a une nouvelle fois réagi et est revenue à 5-5. Le score est ensuite passé à 6-6 dans ce duel très équilibré.

Direction donc le tie-break en 10 points gagnants. Roland-Garros est en effet le premier tournoi du Grand Chelem où cette nouvelle règle est appliquée.

Et à ce petit jeu-là, la Stavelotaine est sortie gagnante : 4-10 au tie-break et donc 6-7 dans le troisième et dernier set.

Au deuxième des trois tours de qualifications, Ysaline Bonaventure affrontera la Britannique Yuriko Miyazaki, 242e au ranking WTA.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo