En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Alcoolique, le Rochefortois avait tenté de tuer son fils au couteau

Cinq ans de prison avec sursis probatoire ont été requis par le parquet devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l’encontre d’un homme né en 1973 poursuivi pour une tentative d’homicide commise sur son fils, le 22 janvier 2022 à Rochefort.

Vers 20h, ce 22 janvier 2022, le prévenu s’est saisi d’un couteau à pain puis d’un couteau de cuisine avec lesquels il a porté deux coups : un au niveau de la nuque et un second au niveau du ventre de son fils. « Je ne sais même pas pourquoi la dispute a commencé. Quand je suis revenu à moi, j’avais un couteau en main et mon fils criait », a indiqué le prévenu.

Le parquet de Namur précise que prévenu et victime sont alcooliques. Le jour des faits, ils avaient commencé à boire à 9h30 du matin. Le premier cité avait 2,76g d’alcool/litre de sang. Dans les six mois qui ont précédé les faits, les policiers étaient déjà intervenus quinze fois à leur domicile.

« C’est planté »

Il estime que l’intention homicide est établie. « Dans une audition, il a affirmé avoir eu l’intention de faire mal à son fils. Il a donc accepté l’éventualité que sa mort survienne. » Le ministère public met aussi en avant la localisation des coups et les déclarations de la compagne de la victime, présente au moment des faits, laquelle évoque l’acharnement du prévenu. Après un coup de couteau, ce dernier a notamment déclaré : « Cette fois-ci, c’est planté ».

La défense demande, elle, une disqualification en coups et blessures volontaires et un sursis probatoire. Jugement le 15 juin.

Belga

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !