Les frères Léonard nominés parmi les meilleurs candidats de l’année
Pour le retour de ce rendez-vous médiatique, deux nouvelles catégories font leur apparition : « Chroniqueur média de l’année » et « Candidat belge de l’année ». Et c’est justement dans cette deuxième catégorie, qui repend les Belges en vue cette année lors d’émissions télévisées, que des Verviétois sont nominés. On peut même dire qu’ils sont favoris, tant les frères Lucas et Nicolas Léonard ont marqué la dernière saison de l’émission Pékin Express. Avec une finale en apothéose, qu’ils ont remportée devant 3.000 personnes réunies sur le site Intermills à Malmedy, le 14 avril dernier.
Deux autres Verviétois font aussi partie des nominés de cette année.
L’Elsautoise d’origine Sandrine Corman est reprise dans la catégorie « Animatrice radio de l’année », soit « celle qui a tué le game derrière un micro cette saison ». L’ancienne miss Belgique anime tous les matins l’émission « A votre service » sur Bel RTL.
Dylhan Fat est, lui, nominé dans la catégorie « Créateur de contenu », autrement dit influenceur. Ou, pour reprendre la définition de l’organisateur, « Celui qui nous aura flingué le bout du pouce à force de swiper sur son compte. » Le Pepin a 1,9 million d’abonnés sur Tik Tok.
Les votes du public seront additionnés aux votes du jury composé de la rédaction d’AZAP.