En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Lasne: Natagora inaugure une nouvelle réserve naturelle «Marais de Chapelle»

Ce samedi 21 mai, dans le cadre de l’inauguration d’une nouvelle réserve, Natagora organise également une balade d’une heure afin de faire découvrir les lieux.

Fin 2020, Natagora lançait un appel aux dons afin de préserver un site occupé par une famille de castors, dans la Vallée de la Lasne près de Renipont. Grâce au soutien financier de nombreux donateurs, près de 6 hectares de terrains humides et marécageux ont été acquis récemment par Natagora et la nouvelle réserve naturelle du « Marais de Chapelle » a vu le jour.

En plein cœur du Brabant wallon, cette zone humide sensible est un élément essentiel d’un beau maillage écologique brabançon, au sein de la Vallée de la Lasne, englobant les réserves naturelles Natagora de la Prairie du Carpu à Rixensart, de la Carrière Hannotelet à Plancenoit et du Refuge Naturel de la Marache à Ohain.

La réserve naturelle comporte des milieux humides et aquatiques diversifiés, entretenus par les castors, et attire notamment d’innombrables espèces d’oiseaux, qu’ils soient de passage, hivernants ou nicheurs, dont certains particulièrement remarquables tels la sarcelle d’été, le canard pilet, le petit gravelot, l’aigrette garzette, la marouette ponctuée ou le chevalier sylvain.

Ce samedi 21 mai, dans le cadre des « Réserves Naturelles Portes Ouvertes », Natagora vous invite à venir découvrir la nouvelle réserve du Marais de Chapelle, à partir de 14h. Le rendez-vous est fixé ce samedi 21 mai à 14h sur le parking le long de la rue de Lasne, à Lasne. La balade durera environ une heure.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo