Lasne: Natagora inaugure une nouvelle réserve naturelle «Marais de Chapelle»



En plein cœur du Brabant wallon, cette zone humide sensible est un élément essentiel d’un beau maillage écologique brabançon, au sein de la Vallée de la Lasne, englobant les réserves naturelles Natagora de la Prairie du Carpu à Rixensart, de la Carrière Hannotelet à Plancenoit et du Refuge Naturel de la Marache à Ohain.
La réserve naturelle comporte des milieux humides et aquatiques diversifiés, entretenus par les castors, et attire notamment d’innombrables espèces d’oiseaux, qu’ils soient de passage, hivernants ou nicheurs, dont certains particulièrement remarquables tels la sarcelle d’été, le canard pilet, le petit gravelot, l’aigrette garzette, la marouette ponctuée ou le chevalier sylvain.
Ce samedi 21 mai, dans le cadre des « Réserves Naturelles Portes Ouvertes », Natagora vous invite à venir découvrir la nouvelle réserve du Marais de Chapelle, à partir de 14h. Le rendez-vous est fixé ce samedi 21 mai à 14h sur le parking le long de la rue de Lasne, à Lasne. La balade durera environ une heure.