En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil

«On aura un été sans soucis», Alexander De Croo confiant après le Codeco

Le comité de concertation a décidé vendredi, après une réunion électronique d’à peine une demi-heure, de désactiver le baromètre corona qui était en code jaune depuis mars dernier.

À partir de lundi prochain, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun, ni le remplissage du Passenger Locator Form (PLF) pour la plupart des voyages, annonce le cabinet du Premier ministre Alexander De Croo à l’issue de la réunion.

Le Premier ministre, les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées se sont contentés d’avaliser ce qui avait déjà été annoncé ces derniers jours dans la presse. Les nouvelles mesures entreront en vigueur lundi.

« L’été se présente plutôt bien, on aura un été sans soucis », s’est exprimé le Premier Ministre au micro de la RTBF. Le comité de concertation a donc acté la disparition du masque dans la majorité des endroits, à l’exception des hôpitaux, des médecins et des pharmacies. « Si vous allez, par exemple, dans une maison de repos, c’est recommandé de garder beaucoup de prudence et peut-être de quand même garder le masque si vous êtes en face de quelqu’un qui est vulnérable » a expliqué Alexander De Croo.

Le Premier Ministrez a également tenu à rassurer quant à une possible reprise du virus à l’automne prochain. « La Belgique a préparé des éléments de défense. On suivra la situation avec beaucoup d’attention », a-t-il conclu.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !