En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil

La Bruyère: l’école d’Émines aura droit à son extension

L’école d’Émines sera bientôt en chantier. Une extension viendra remplacer les containers actuels pour le confort des enfants. Les travaux s’élèvent à plus d’un million d’euros.

La commune de La Bruyère prévoit la construction d’une extension à l’école d’Émines. Accompagnée par le Bureau Économique de la Province, la commune a reçu le permis nécessaire en mars dernier. Les travaux pourront ainsi débuter à la fin de cette année scolaire, le 1er juillet.

Les travaux viseront à remplacer les containers actuels par un bâtiment préfabriqué en ossature bois. Les matériaux utilisés seront renouvelables et 20 fois plus isolants que le béton armé. Le bilan carbone de cette construction sera quasi nul, assure le BEP.

Les enfants profiteront donc d’une école durable. Sept classes y seront aménagées selon un code couleur qui guidera les enfants. L’extension comprendra aussi un local pour l’extrascolaire et un préau. Un éclairage LED généralisé, une pompe à chaleur, une installation photovoltaïque sont prévus, ainsi qu’une acoustique performante et du mobilier intégré.

La Bruyère a bénéficié d’une subvention de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour un montant de 1.242.000 € TVAC, dont un subside de 960.000 €. C’est le consortium Nové Architecture et l’entreprise SETIP qui ont remporté le marché public en conception et réalisation. La fin des travaux est prévue pour la rentrée scolaire 2023-2024.

C.T.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !