Belgique-Côte d’Ivoire: ces Eléphants que l’on a connus Eléphanteaux

Aujourd’hui, la tendance est inversée: si les Diables ont été intransigeants lors des qualifications pour la Coupe du monde, ils ont perdu contre la Colombie (0-2) et le Japon (2-3) en novembre et sont restés à quai face à la France (0-0) en août. Pour cette première confrontation entre les deux pays, notre partenaire Unibet a accordé sa confiance aux Diables, qui doivent une revanche à leurs supporters. La victoire de la Belgique est donnée à 1.65, le partage à 3.70 et la victoire de la Côte d’Ivoire à 5.00.

La Côte d’Ivoire n’était pas encore qualifiée pour le Mondial quand ce match a été fixé. Mais Sabri Lamouchi est à la tête d’un fameux noyau. L’ex-milieu de l’équipe de France (12 sélections et un but contre la Belgique à Bruxelles le 27 mars 1996) a réuni 27 Eléphants dont la grande majorité à des consonances familières pour les Belges. Meilleur joueur africain, Yaya Touré est un équipier de Vincent Kompany à Manchester City mais, Eléphanteau (surnom des Espoirs ivoirien), il a joué à Beveren comme Gervinho, Arthur Boka et N’Dri Romaric. Didier Zokora est passé par Genk, Cheick Tioté par Anderlecht et Boubacar Copa est à Lokeren. Qui ne connaît pas Didier Drogba, Bony Wilfried ou Doumbia Seydou? Un regret: l’absence pour blessure de la nouvelle pépite ivoirienne, Traoré Lacina, équipier de Romelu Lukaku et Kevin Mirallas à Everton.

Toutes les cotes (sujettes à variation) de Belgique-Côte d’Ivoire (1.65–3.70–5.00) : http://adserving.unibet.com/redirect.aspx?pid=354354&bid=20661&unibetTarget=/betting%2523/event/ 1001938493

L’Angleterre, 15e, veut remonter au classement FIFA

Face au Danemark, l’Angleterre veut effacer ses deux dernières défaites contre le Chili et l’Allemagne en novembre. Pour Unibet, «The Three Lions» vont rugir: ils sont côtés à 1.60 et les Danois à 5.50.

Inscrivez-vous sur Unibet.be et recevez un bonus de bienvenue de 60€ : http://adserving.unibet.com/redirect.aspx?pid=354354&bid=22811