En ce momentCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil

Le restaurant bruxellois Comme chez Soi perd une étoile

Le Guide Michelin a dévoilé son palmarès ce lundi. Le restaurant Comme chez Soi perd une étoile.

Référence pour les épicuriens, le Guide Michelin a dévoilé ce lundi son palmarès. Au Théâtre de Mons, Ruben Chrisitiuaens (25 ans), du restaurant « Vintage » à Kontich, a reçu le Young chef award. En prime, l’établissement se voit également décerner une étoile.

À Bruxelles, par contre, les nouvelles sont plus mitigées. Après avoir perdu une étoile en 2021, La Villa Lorraine by Yves Mattagne en décroche une cette année. Malheureusement le restaurant Comme chez Soi, lui, passe de deux étoiles à une. Sur les réseaux sociaux, Laurence et Lionel Rigolet, le prennent avec philosophie.

« La cuisine du cœur n’est pas celle des étoiles, mais celle que nos clients préfèrent », peut-on lire.

Bib

Le guide Michelin a dévoilé ses Bib Gourmands pour 2022. 24 tables font (ou refont) leur entrée dans cette sélection qui récompense une cuisine de qualité à prix abordable.

Ce guide concentre les adresses « coup de cœur » des inspecteurs du guide Michelin, des restaurants sélectionnés pour leur bon rapport qualité-prix.

Parmi les nouveaux « Bib Gourmands », on retrouve notamment Strofilia à Bruxelles, Fico à Ixelles, Bottega Vannini à Woluwe-Saint-Pierre, Monsieur V à Linkebeek ou encore Antoinio Morreale à Sterrebeek.

Dans le Brabant wallon

Parmi les nouveaux Bibs, deux établissements se trouvent dans la province du Brabant wallon: « Le Sixième » à Jodoigne et le « Maïnoï » à Braine-l’Alleud.

Le Sixième est un restaurant orienté vers une cuisine française. Aux fourneaux, on retrouve le chef Clément et ses collaborateurs qui concoctent des plats avec des ingrédients frais et naturels, le plus possible issus de producteurs locaux.

Le Maïnoï est un établissement brainois qui fait voyager les papilles. Jenjira, Rung et Tan, les trois cuisiniers, proposent une gastronomie thaïlandaise, avec une carte qui se compose tant de traditionnels plats que de découvertes.

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles