Le groupe Queen se reforme pour une tournée, avec Adam Lambert à la place de Freddie Mercury (vidéo)

Adam Lambert a 31 ans et est un fan sincère de Freddie Mercury et de Queen. Il a été finaliste en 2009 de American Idol et il a déjà chanté à quelques reprises avec le groupe.

Ce jeudi Brian May et Roger Taylor ont annoncé, lors d’une conférence de presse à New York que le groupe se reformait le temps d’une tournée de 19 dates en Amérique du Nord, nous apprend Metronews.

En 2009 et 2011, Adam Lambert avait déjà interprété plusieurs chansons avec les « survivants » de Queen (John Deacon a renoncé depuis longtemps).

Brian May reconnaît que l’entreprise n’est pas sans risque : «  Les gens vont demander si c’est Queen sans Freddie. Je ne sais pas. Nous voulons juste repartir sur la route une dernière fois. Adam n’est pas un imitateur. Nous allons explorer de nouveaux territoires  ».

Quant à Adam Lambert il avoue qu’il s’agit de quelque chose de « terrifiant ». « Mais c’est un cadeau formidable de monter sur scène pour rendre hommage et chanter certaines des chansons les plus incroyables jamais composées », a-t-il déclaré.