Deniz Undav élu Footballeur Pro de l’année, Felice Mazzù plébiscité chez les coachs



Undav, 25 ans, a remporté le titre de meilleur buteur du championnat avec ses 26 réalisations qui ont contribué à l’incroyable saison de l’Union Saint-Gilloise, leader au terme de la saison régulière et deuxième au terme des playoffs, seulement devancée par le Club Bruges.
Undav a décroché 217 points, devançant Tissoudali (122) et Nielsen (76) au classement.
Undav succède au palmarès à Paul Onuachu au palmarès.
Un plébiscite pour Felice Mazzu
Du côté des entraîneurs, c’est aussi l’Union qui s’impose puisque Felice Mazzù a été plébiscité. Il s’est imposé avec 286 voix, devançant largement le deuxième, Edward Still (Charleroi), qui en a récoltés 25. Wouter Vrancken (KV Malines) et Hein Vanhaezebrouck (La Gantoise) se partagent la troisième place avec 24 voix chacun.
Après avoir ramené l’Union en première division après 48 ans d’absence, Mazzu, 56 ans, a vécu une saison exceptionnelle avec ses troupes. L’Union a terminé la phase régulière en tête et a finalement terminé deuxième du championnat, seulement devancée par le Club Bruges, ce qui lui vaudra de disputer les préliminaires de la Ligue des champions.
Mazzu succède à l’Allemand Alexander Blessin, ancien entraîneur du KV Ostende.
Les lauréats des Pro League Awards sont élus par les joueurs, entraîneurs et dirigeants de chaque club. Ils ont voté en un seul tour lors du mois dernier.