En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Verviers: Un prof d’équitation condamné à 3 ans de prison pour le viol d’une de ses cavalières

Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné vendredi un professeur d’équitation de la région verviétoise, âgé de 49 ans, à une peine de trois ans de prison avec sursis pour le viol d’une de ses cavalières âgée de 14 ans au moment des premiers rapports.

Elle avait expliqué dans sa plainte avoir entretenu des rapports sexuels non-consentis entre 2006 et 2009. Le prévenu lui imposait des fellations. Ils avaient également eu une relation sexuelle complète dans le courant de l’année 2007.

Deux carnets intimes rédigés lors de cette relation expliquaient clairement le cheminement psychologique d’une adolescente d’abord fascinée par son professeur puis honteuse de son comportement et même «haineuse» vis-à-vis du quadragénaire. Ce comportement avait d’ailleurs interpellé un membre du PMS qui avait suivi durant de nombreux mois la victime.

Cette dernière, qui a révélé les faits en 2009, avait expliqué que les rapports sexuels se déroulaient dans différents endroits du manège où ils ne pouvaient être surpris. Elle relate également une relation survenue un soir alors qu’elle avait plus de 17 ans.

Cette relation précise s’était déroulée dans la chambre du prévenu qui avait stoppé de lui-même l’acte car l’adolescente pleurait et refusait de continuer. Le prévenu avait reconnu cette seule et unique relation sexuelle, ajoutant que l’adolescente était consentante.

Le tribunal a souligné la crédibilité des déclarations de la victime qui n’ont jamais varié et a également relevé l’emprise du professeur sur sa cavalière ainsi que la teneur des carnets pour condamner le prévenu.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo