Les lauréats des prix économiques de la Province de Namur sont connus
Mardi soir, le prix international est revenu à la société Isoproc (Achêne), qui propose aux professionnels du bâtiment des isolants à base d’ouate de cellulose. Le prix innovation a lui été remis à Qualiblood (Namur), qui aide les firmes et les organismes publics à développer des médicaments innovants pour réduire les risques de la maladie thrombotique.
Des étudiants de la filière élevage et gestion de troupeaux de l’école provinciale d’Agriculture et des Sciences de Ciney ont également été récompensés pour leur mini-entreprise « Les Éleveurs de demain », qui consiste en la vente d’un pack petit-déjeuner local au sein de l’établissement.
Les Chips de Lucien récompensés
Dans la catégorie commerce, le prix a été attribué à l’entreprise Les Chips de Lucien (Mettet), qui transforme les pommes de terre de la ferme familiale en chips artisanales. Le prix LinKube est lui revenu aux jeunes diplômés de Millet Pillow, qui ont développé un oreiller bio 100 % ergonomique.
Enfin, le coup de cœur du jury a récompensé la société Entranam, l’entreprise de travail adapté basée à Fernelmont. Ses plus de 230 travailleurs proposent de la sous-traitance industrielle des secteurs métallurgique, électronique et connectique, assemblage et conditionnement divers, etc.