En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Texas: Salvador Ramos a tiré «sur les enfants qui se trouvaient dans la même classe»

Un adolescent de 18 ans a ouvert le feu mardi dans une école primaire au Texas, tuant 19 jeunes élèves et deux adultes, un drame qui a replongé l’Amérique dans un cauchemar chronique.

Selon la police, toutes les victimes se trouvaient dans une seule salle de classe où l’agresseur s’était enfermé, a déclaré mercredi à CNN le porte-parole de la police Chris Olivarez.

Les victimes sont 19 enfants et deux enseignants de l’école primaire Robb à Uvalde, près de San Antonio.

Selon Olivarez, le tireur, Salvador Ramos, vivait avec ses grands-parents. Il a également tiré sur sa grand-mère, mais elle est toujours en vie. La police recherche maintenant son grand-père et d’autres proches.

Salvador Ramos s’est alors rendu à l’école en voiture pour y perpétrer son massacre. La police avait été informée qu’un homme était entré dans l’école avec une arme. Lorsque les forces de sécurité sont arrivées, le tireur a ouvert le feu et blessé deux policiers. Il s’est ensuite enfermé dans une salle de classe et a commencé à « tirer sur les enfants et les enseignants qui se trouvaient dans la salle de classe ».

Pendant la fusillade, des policiers ont brisé des vitres et tenté d’évacuer les enfants et le personnel. Ils ont également réussi à s’introduire dans la salle de classe où se trouvait le tireur, qui a été abattu par la police.

Plusieurs enfants ont été blessés, mais le nombre exact n’est pas encore connu.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !