Du changement dans les prix chez Colruyt: «Nos clients sont attentifs aux prix»



Chris Van Wettere, directeur général de Colruyt Meilleurs Prix : « Ces derniers mois, nous avons remarqué que nos clients sont de plus en plus attentifs aux prix. Le contexte actuel a un impact sur leur porte-monnaie et Colruyt souhaite y accorder l’attention nécessaire. Nous procédons donc à cette adaptation pour que nos clients puissent identifier encore plus facilement les prix les plus bas, car c’est une nécessité, aujourd’hui plus que jamais ».
« Pour nos clients, le message est très simple : les meilleurs prix, que nous proposons jour après jour, sont indiqués noir sur blanc. Quant à nos promotions, nous les affichons en rouge pour les mettre bien en évidence. Colruyt s’aligne sur les prix, il ne les fixe pas. Autrement dit, nous suivons les prix et les promotions de nos concurrents et nous adaptons les nôtres si nécessaire afin de garantir les meilleurs prix. Pour y parvenir, nous avons besoin d’un système performant et d’une solide équipe d’experts en matière de prix ».
Lancé en 1973, Colruyt s’appuie sur son « secrétariat des prix », dans lequel 120 collaborateurs examinent les prix des produits en ligne et hors ligne, pour adapter les prix de l’enseigne dans ses magasins. Chaque jour, ce sont ainsi 62.000 prix qui sont examinés…
À noter que les prix des produits varient d’un magasin Colruyt à l’autre, car le distributeur suit non seulement les prix et les promotions au niveau national, mais aussi les prix et les promotions des concurrents régionaux.