En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Des cadavres d’animaux jetés dans des conteneurs à vêtements à Burg-Reuland

Des comportements particulièrement dérangeants sont constatés à Burg-Reuland où des cadavres d’animaux et des restes de nourriture sont jetés dans des conteneurs à vêtements appartenant à la Croix-Rouge.

Si Burg-Reuland, une petite commune du Sud de la Communauté germanophone est d’ordinaire paisible, des actes de malveillance ont été constatés ces dernières semaines. Comme le rapportent nos confrères du Grenz-Echo, des cadavres d’animaux mais également des restes de nourriture sont jetés dans les conteneurs à vêtements de la Croix-Rouge. Les trois points de collectes que compte la commune, à Thommen, Oudler et Reuland, sont concernés par ces faits qualifiés « d’inconcevables » par les autorités communales.

À l’heure actuelle, il n’y a encore aucune indication quant à l’identité du ou des auteur(s) aux comportements particulièrement dérangeants. En attendant, Sonja Houscheid, l’échevine en charge des Affaires sociales, invite les personnes qui font des dons de vêtements à les emballer dans des sachets en plastique fermés, de manière à ce qu’ils puissent être récupérés malgré la présence de déchets dans le conteneur.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !