Liga: troisième revers en six matches pour le Barça, battu à Valladolid (1-0)

A quatre jours de ses retrouvailles avec Manchester City en Ligue des Champions, le Barça comptait bien l’emporter afin de conserver toutes ses chances dans la course au titre. Raté!

Passif et maladroit au Stade Zorrilla, le club catalan s’est incliné sur un but de Fausto Rossi après un cafouillage défensif (17e) et a couru après le score tout le reste du match.

Ce revers, le troisième en un peu plus d’un mois, laisse les hommes de Gerardo Martino bloqués à la 2e place avec un point de retard sur le Real Madrid, qui peut porter son avantage à quatre longueurs ce dimanche devant Levante (19h00).

Ni Lionel Messi, trop isolé, ni Neymar, pas inspiré, n’ont réussi à désamorcer le piège qui s’est lentement refermé sur Barcelone. Et le club blaugrana, dépassé il y a deux semaines sur la pelouse de la Real Sociedad (défaite 3-1), longtemps bousculé par Almeria la semaine dernière (victoire 4-1), pourrait n’avoir plus son destin entre ses pieds dans deux semaines lors du clasico Real-Barcelone de la 29-ème journée.

Est-ce bien le même Barça qui l’avait emporté 0-2 sur la pelouse de Manchester City mi-février en huitième de finale aller de C1?