Roland-Garros: la stat folle de Hubert Hurkacz, l’adversaire de Goffin ce samedi


Hurkacz est un vrai monstre sur sa mise en jeu puisque dans ce Roland-Garros, il est aujourd’hui le seul joueur à ne pas encore avoir dû sauver une seule balle de break !
« Ce sera très dur, mais j’aurai une chance » a toutefois commenté David Goffin. Il connaît en effet très bien « Hubi, un des gars les plus sympas du circuit » car les deux joueurs s’entraînent souvent ensemble à Monaco. Et puis le nº1 belge a confiance en ses moyens puisqu’il vient de battre Hurkacz à Rome, il y a exactement 17 jours, « même si les circonstances seront tout à fait différentes, ici ».
Goffin avait remporté un duel très serré : 7-6 (10-8), 7-6 (7-2). Il avait même dû sauver trois balles de set dans le tie-break de la première manche. Mais surtout, il s’était procuré… 8 balles de break sur le service du Polonais, en concrétisant une pour mener 5-3 dans le deuxième set (Goffin cédant son service dans la foulée…). Voilà de quoi remettre les valeurs en perspective avant une rencontre très attendue ce samedi !