Sporting Charleroi: Guillaume François pense déjà aux playoffs 2 après le nul des Zèbres contre le Lierse (1-1)

« De cette rencontre, je pense qu’il faudra simplement retenir le sauvetage officiel de l’équipe. Nous savions que nous ne devions pas nous rater lors de cette partie car nous n’étions pas à l’abri d’une mauvaise surprise. La première période était assez compliquée. Nous n’arrivions pas à poser notre jeu. En face, l’équipe du Lierse proposait de bonnes forces offensives, ce qui ne nous a pas aidés. Mais après l’égalisation de Cédric Fauré, le groupe s’est bien repris et aurait même pu revendiquer plus qu’un match nul. »

L’arrière-droit carolo veut aborder les playoffs 2 sereinement et sent une motivation habiter l’ensemble des joueurs. « Nous aurons un déplacement à Malines avec une chaude ambiance, comme à l’habitude. Nous irons là-bas pour prendre les trois points car nous voulons en accrocher un maximum pour nous donner de la confiance avant les playoffs 2. »

Cette dernière phase du championnat belge qu’attendent à présent les Zèbres se jouera dès le début. « Nous devrons bien les aborder. Les deux premières rencontres seront décisives pour la suite et fin de la compétition », confie Guillaume François.