En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Rallye du Mexique: Sébastien Ogier toujours leader, Thierry Neuville s’accroche à la 3e place

La 2e journée du rallye du Mexique n’a pas eu raison des ambitions des Volkswagen qui mènent toujours après la deuxième journée de course. Le Français Sébastien Ogier est toujours solide leader avec une minute d’avance sur son coéquipier finlandais Jari-Matti Latvala. Le Belge Thierry Neuville est troisième, à près de quatre minutes.

Ayant bouclé la deuxième journée du rallye du Mexique à la 3e place, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul peuvent offrir un premier podium à Hyundai. Sans chercher à rivaliser avec les équipages VW, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont signé une course particulièrement intelligente durant la deuxième journée du rallye du Mexique.

Le tandem belge pointe au 3e rang absolu. « Nous occupons une position intéressante », résume le pilote belge. « Cette journée n’a pourtant pas été facile. Nous avons d’abord connu des soucis de freins et durant la matinée, les routes étaient vraiment très glissantes. Mais nous nous sommes bien amusés. Pour la suite, nous avons embarqué une deuxième roue de secours, même si nous savions que le poids supplémentaire constituait un handicap. Cela nous a d’ailleurs valu une belle glissade dans la spéciale 14 (Ibarilla 2). Mais nous avons pu aborder la fin de l’étape dans de bonnes conditions. Il est clair que nous sommes en bonne position pour signer un résultat flatteur mais dans le cadre du développement de la Hyundai i20 WRC, rallier l’arrivée reste le plus important. »

Le troisième Belge du team Hyundai, Stéphane Prévot, occupe la 7e place en compagnie du pilote australien Chris Atkinson. « Nous étions les premiers sur la route, ce qui nous rendait la tâche délicate en raison de la couche de poussière recouvrant la trajectoire. Nous sommes donc restés prudents, d’autant que certains changements dans le set-up opérés à l’assistance n’ont pas donné le résultat escompté. Mais nous avons encore appris beaucoup et apporté de nombreuses informations aux ingénieurs. »

Quatre spéciales – dont Guanajuatito et ses 56 km – restent au programme des concurrents.

> Le classement après la 2e journée :

1. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (Fra/Volkswagen Polo-R) 3 h 36 : 42.2

2. Jari-Matti Latvala-Mikka Anttila (Fin/Volkswagen Polo-R) à 1 : 00.3

3. Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai i20) à 4 : 37.0

4. Elfyn Evans-Daniel Barritt (G-B/Ford Fiesta RS) à 5 : 24.0

5. Martin Prokop-Jan Tomanek (Tch/Ford Fiesta RS) à 8 : 02.5

6. Benito Guerra-Borja Rozada (Mex-Esp/Ford Fiesta RS) à 10 : 33.6

7. Chris Atkinson-Stéphane Prévot (Aus-BEL/Hyundai i20) à 12 : 18.3

8. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (Fin/Ford Fiesta RS à 16 : 09.4)

9. Kris Meeke-Paul Nagle (G-B-Irl/Citroën DS3) à 17 : 18.9

10. Yuriy Protasov-Pavel Cherepin (Ukr/Ford Fiesta R5) à 17 : 35.0 (1er catégorie WRC2)

> Meilleurs temps dans les épreuves spéciales :

Ogier 12 (ES1, ES2, ES5 à ES8, ES10, ES12, ES13, ES14, ES15, ES16), Ostberg 3 (ES3, ES4, ES11), Latvala 2 (ES9, ES17), Meeke 1 (ES18)

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !