Rénovation de la place Keym à Watermael-Boitsfort: le permis d’urbanisme accordé
« Enfin, nous avons reçu le permis d’urbanisme pour la rénover ! Sa rénovation la rendra plus accueillante, plus confortable et plus attractive. Entièrement de plain-pied, la place sera partagée et plus accessible à tous types d’usagers », se réjouit Marie-Noëlle Stassart (Ecolo), échevine de l’Urbanisme.
Les voitures pourront toujours circuler mais sans dépasser les 20km/h. Le sens de la circulation sera légèrement modifié avec la mise en sens unique de la rue du Roitelet. Le réaménagement entraînera la suppression de 15 places de stationnement et l’installation d’arceaux pour vélos.
Le marché se tiendra sur une large place et les terrasses seront plus grandes. Le long des façades et des commerces, les espaces de promenade pour les piétons et les grandes terrasses pour l’Horeca seront maintenus avec de nouveaux arbres d’alignement. Les monticules seront remplacés par du relief et de belles perspectives. Les pavés feront place à des briques en terre cuite donnant au sol une couleur gris clair.
Coût total des travaux : 1,8 million d’euros. La commune espère lancer le chantier en 2023 pendant un an.