Course-poursuite de Rochefort à Grâce-Hollogne: le conducteur se suicide après avoir tiré sur sa compagne... à Ciney

L’homme est arrivé à Ciney dimanche en fin de journée et a tiré en direction de la fenêtre d’une habitation derrière laquelle se trouvait son ex-compagne, une femme née dans les années 80.

Cette dernière a été blessée mais ses jours ne sont pas en danger. D’après le parquet de Dinant, le suspect et la victime n’habitaient pas l’arrondissement judiciaire de Dinant. La dame se trouvait à Ciney chez une connaissance.

L’homme a ensuite pris la fuite. Dans le cadre de son interpellation, une course-poursuite s’est déroulée sur l’autoroute. Des coups de feu ont été tirés par le suspect vers les policiers.

La course-poursuite s’est terminée dimanche soir sur l’arrondissement judiciaire de Liège. L’auteur de la tentative d’homicide a été retrouvé mort dans son véhicule à Grâce-Hollogne après s’être tiré une balle dans la tête.

Le parquet de Dinant a qualifié les faits de tentative d’homicide et a mis le dossier à l’instruction. Le volet de la course-poursuite et du suicide est traité par le parquet de Liège.