Marie-Christine et Toni accusent TF1 de les avoir faits passer pour les "Belges méchants" dans "Bienvenue chez nous" (vidéo)

Dans le quotidien français L’Union/L’Ardennais, le couple évoque ainsi les insultes et appels anonymes dont ils sont victimes depuis la diffusion de l’émission sur TF1, en fin d’après-midi. Dans cette téléréalité d’un autre genre, quatre couples jugent la chambre d’hôte de l’autre et le vainqueur remporte une somme de 2000 euros. Marie-Christine et Toni espéraient simplement « donner une belle image des Ardennes ». Mais entre le tournage et le montage de l’émission, il y a eu un sacré écart que le couple n’a pas vraiment apprécié.

« Ce que les gens ont vu, c’était la mise en forme de ce que la production voulait. Dans l’émission, on nous a faits passer pour les méchants de la semaine, pour les Belges pinailleurs », regrette Toni, qui admet volontiers avoir fait des remarques, mais « toujours justifiées par des images qui n’ont pas été montrées ». « On a joué le jeu, on n’a pas triché. L’objectif de l’émission c’est bien de pointer ce qui va et ce qui ne va pas, de donner les points positifs et négatifs, détaille sa compagne. Et on essaye toujours de trouver une solution au problème, c’est peut-être pour ça qu’on passe pour des donneurs de leçons. Et la voix off joue beaucoup aussi ».

Et depuis la diffusion de l’émission fin février sur TF1, les commentaires négatifs sont de plus en plus nombreux... « On a reçu des mails, des courriers d’injures, des coups de téléphone », explique Toni.

> Tous les détails sur L’Union/L’Ardennais.