En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

CSE: un salon de coiffure et des studios à la pointe de la technologie à l’ITP

L’Institut Technique Provincial de Court-Saint-Etienne vient de se doter d’un nouveau salon de coiffure équipé des dernières nouveautés, ainsi que de nouveaux studios à la pointe des techniques actuelles de son et d’image.

Déjà équipé de trois salons dédiés aux exercices pratiques des élèves en coiffure, l’ITP pourra désormais accueillir le public dans un véritable salon de coiffure confortable et moderne, avec un accès direct depuis l’extérieur de l’école. Les élèves, supervisés par leurs professeurs, y exerceront leurs talents en conditions réelles auprès d’un public venu « offrir » ses cheveux à leurs mains déjà presque expertes.

Coupes, colorations, mèches, permanentes… tous les services sont possibles, aussi bien pour les femmes, les hommes et les enfants. Le salon est ouvert tous les mercredis ainsi que les jeudis après-midi. Les réservations se font pendant les heures d’ouverture en appelant le 010/61.29.33.

En matière d’audiovisuel, l’évolution des techniques et des équipements est constante : à l’ITP, l’option existe depuis vingt ans et il était temps de lui donner un coup de jeune afin de continuer à assurer une formation en lien avec les conditions actuelles. Quatre nouveaux studios viennent donc agrandir l’espace de travail des futurs cameramen, preneurs de son, photographes ou directeurs d’image.

Le studio de prise d’images est équipé d’un écran vert pour l’incrustation de décors virtuels et d’éclairages dernier cri. Le studio son est quant à lui entièrement isolé et les deux studios de montage bénéficient d’iMac dernière génération et des meilleurs logiciels. Deux drones ont été acquis pour les prises de vue aériennes, et de nouveaux professeurs experts dans leur domaine sont venus compléter l’équipe pédagogique. Enfin, un partenariat avec TV Com, la télévision locale du Brabant wallon, est actuellement en préparation pour permettre une immersion totale des élèves dans le monde professionnel.

« L’enseignement provincial est sans conteste l’une de nos priorités. Il est important pour nous d’offrir à nos jeunes des équipements performants, à la pointe de l’innovation, afin de les aider à poursuivre au mieux leur scolarité, ancrée dans leur temps et résolument tournée vers l’avenir », déclare Isabelle Evrard, Députée provinciale en charge de l’enseignement.

Tous les travaux d’aménagement, aussi bien des studios que du salon de coiffure, ont été réalisés par les ouvriers provinciaux du Brabant wallon.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo