Et le Bruxellois d’évoquer la personnalité du Hollandais: «Là, il est cassé. Jusqu’à présent, il n’avait connu que les bons côtés d’une carrière de coach. Etre la révélation du championnat hollandais avec deux clubs, gagner un titre en Belgique et ainsi de suite. Mais depuis quelques mois, il a été la cible des critiques. Il est jeune et il doit apprendre. Un licenciement, cela fait partie de la vie. Nous l’avons soutenu le plus longtemps possible. »
Et quand on signale à Herman Van Holsbeeck qu’à plusieurs reprises, il a annoncé publiquement que van den Brom demeurerait jusqu’en fin de saison, quoi qu’il arrive, il demeure stoïque : « Après un match, il arrive que l’on passe dans le vestiaire mais je prends rarement la parole. Si après Lokeren, je m’étais adressé à vous en affirmant qu’on accordait encore un match à John, ce n’est pas sérieux. Dans le foot, il faut savoir prendre des décisions même si elles ne font pas plaisir même si tout était à refaire, je referais la même chose.»
Découvrez nos quatre pages consacrées au Sporting Anderlecht dans les journaux du groupe Sudpresse de ce mardi 11 mars ou consultez notre édition en PDF, téléchargeable en cliquant ici.