En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil

Le Tournaisien Youssef Swatt’s annonce «Pour que les étoiles brillent», son 3e album

À 24 ans, Youssef Swatt’s dévoilera le 10 juin 2022 un 3e album très attendu, « Pour que les étoiles brillent ». Un projet personnel et plus introspectif que jamais, qui marque un tournant décisif après 10 ans de carrière dans la musique.

Entre des textes matures, des prises de position engagées et son travail auprès de jeunes en institution, le rappeur lyriciste est parvenu à séduire un large public grâce à sa plume soignée et son évolution dans différents univers musicaux. Suivi par près de 50.000 followers sur les réseaux sociaux, il cumule plus de 5.000.000 de vues sur ses clips.

Sa musique lui a permis de jouer dans de nombreux concerts et festivals en Belgique, en France, en Suisse ou encore au Sénégal. Il enchaîne notamment les premières parties d’artistes tels que Gaël Faye, Scylla, Hugo TSR, etc. Il a récemment rempli la grande salle du Botanique (Bruxelles) pour un concert exclusif en tête d’affiche.

Youssef se prépare pour une tournée chargée cet été avec des festivals comme Dour, les Solidarités mais aussi une première partie du groupe français IAM.

« Pour que les étoiles brillent »

Le 10 juin prochain, Youssef dévoilera son album « Pour que les étoiles brillent », avec la participation d’Oxmo Puccino et Coline & Toitoine.

Ce troisième album, résultat de 4 années d’écriture, marque un tournant dans l’univers de l’artiste, tant pour sa musicalité, que pour les thématiques traitées et le voyage immersif proposé.

Voyageur solitaire perdu au coeur de paysages désertiques, Youssef s’interroge et questionne notre rapport au temps qui passe, à la mort, à l’amour et à la solitude. Il marche droit devant lui, trébuche, espère sauver ce qui peut l’être et exhorte à laisser les rêves s’épanouir. Dans la continuité de « Poussières d’espoir », il observe et fait le constat, parfois amer mais jamais dénué d’espoir, du temps passé et de celui à venir…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo