En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Les pompes à essence prises d’assaut ce mercredi (photos)

Alors qu’un nouveau record va être atteint ce jeudi à la pompe, les automobilistes se précipitent dans les stations-service pour faire le plein et profiter d’un tarif encore « avantageux ».

Les augmentations de prix à la pompe n’en finissent pas. Ce jeudi, seul le prix du diesel garde le statu quo. L’essence et le gasoil de chauffage seront eux en augmentation. Les prix maxima de l’essence augmenteront à nouveau dès jeudi à la pompe pour atteindre un nouveau record.

Selon le SPF Economie, le prix maximum de l’essence 95 RON E10 s’établira à 2,1380 euros le litre (+0,121 euro), un niveau jamais-vu en Belgique. Le prix de l’essence 98 RON E10 atteindra, lui, 2,3700 euros le litre (+0,183 euro).

« Tout cela devient trop cher »

Et conséquence logique de cette augmentation prévue, les automobilistes se ruent dans les pompes à essence pour éviter de passer à la caisse demain. Dans le Limbourg, de longues files se forment dans la plupart des stations-service de la région, comme celle de Dats24 à Beringen, et tous les conducteurs veulent faire une dernière fois le plein à moindre coût, comme le rapporte le Belang van Limburg.

« C’est une honte. Dans la plupart des pompes du Limbourg, les gens font la queue. Le pic est encore à venir ce soir », déclare le gérant d’une station Esso d’Hasselt. « Les gens sont désespérés. Tout devient de plus en plus cher, certaines personnes ne peuvent plus se le permettre. »

de videos

Les clients vont d’ailleurs dans ce sens. « Tout cela devient trop cher. Je ne sais pas combien de temps nous pouvons continuer comme ça. Nous n’avons qu’une petite pension », confie un automobiliste à nos confrères flamands. « C’est terrible de voir que le prix de l’essence ne cesse d’augmenter. Nous n’avons pas d’autre choix, car nous avons besoin de la voiture tous les jours. Nous essayons déjà d’utiliser la voiture le moins possible. Mais chaque centime que nous pouvons économiser, nous essayons de le faire », raconte un autre.

Faire votre plein ce mercredi demandera donc beaucoup de patience. Et si vous voulez éviter l’attente, cela passera une note plus salée dès demain.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale