Barcelone traverse une zone de turbulences. Lionel Messi vomit au milieu d’un match et prétend que cela lui arrive souvent. En tout cas c’est une première devant les caméras pour un joueur filmé en permanence lors de toutes ses prestations.
Samedi, Andrès Iniesta n’a pas joué à Valladolid où le Barça a été battu (1-0). Dans un communiqué, la direction a expliqué qu’Iniesta était absent pour «raisons personnelles». Mais cette zone de turbulence n’empêche pas notre partenaire Unibet de penser que Barcelone va décrocher un septième quart de finale d’affilée (1.02 pour le Barça/14.00 pour City). La victoire de Barcelone au terme du temps réglementaire est donnée à 1.52, le partage à 4.65 et la victoire de City à 6.00.
Eliminé en quart de finale de la Coupe d’Angleterre par Wigan (Division 2), City compte sur le retour de Vincent Kompany pour contrer l’équipe qui a marqué le plus de buts (13) sur son terrain en phase de poules.
Difficile de croire que les Allemands de Leverkusen, qui n’ont pris qu’un point sur neuf en Bundesliga, vont empiler cinq buts à la défense parisienne. Depuis novembre 2006, le PSG n’a plus été battu au Parc des Princes et a aligné une série de 27 matches sans défaite. En plus, ses 14 victoires en déplacement ont toutes été suivies par la qualification.