En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil

Incendie dans la friterie au centre de Baelen: une dame brûlée au visage

Un incendie s’est déclaré en fin de journée ce jeudi à Baelen. Les pompiers sont intervenus dans la friterie au centre du village. Deux personnes ont été blessées.

Les pompiers de la zone de secours Vesdre, Hoëgne et Plateau sont intervenus à Baelen en fin d’après-midi ce jeudi. Un incendie s’est déclaré dans la friterie du centre du village. « Les pompiers ont été appelés à 17h40 à Baelen, rue de la Régence », confirme le commandant de la zone de secours, Quentin Grégoire. Au total, treize pompiers se sont rendus sur place.

Deux personnes ont été blessées et prises en charge par les ambulances de Welkenraedt et La Calamine. Une dame a reçu des éclaboussures de graisse au visage et au bras tandis qu’un homme a été un peu brûlé mais, surtout, a inhalé de la fumée. Ils ont été emmenés à l’hôpital d’Eupen.

L’origine de l’incendie est encore floue à l’heure actuelle. Ce pourrait être la friteuse qui a pris feu ou bien la cheminée par laquelle s’évacuent les vapeurs de graisse. « L’incendie a pu être maîtrisé rapidement et l’intervention est maintenant terminée » conclut le commandant vers 18h30.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale